ArcelorMittal : Jefferies passe à l'achat et relève son objectif de cours
information fournie par Zonebourse 11/02/2026 à 11:37
Les débats entre investisseurs portent notamment sur la possibilité que l'acier suive la même trajectoire que le ciment et connaisse un re-rating (réévaluation boursière) sur plusieurs années (selon la thèse : "l'acier est le nouveau ciment").
Jefferies met en avant la progression de l'Ebitda en Europe : son estimation de 11,7 MdsUSD pour 2027 est supérieure de 15% au consensus (10,1 MdsUSD). Le broker anticipe une hausse des prix de l'acier jusqu'en 2027.
En outre, pour Jefferies, ArcelorMittal sera l'un des principaux bénéficiaires en tant que leader de l'acier dans l'UE (35-40% de parts de marché). Le groupe sidérurgique "dispose de capacités inactives mobilisables rapidement sans investissements majeurs (capex), via l'amélioration des taux d'utilisation des usines existantes et la remise en service des unités à l'arrêt à mesure que la demande repart".
Le bureau d'études poursuit en précisant que "sa stratégie s'appuie également sur le démarrage d'un nouveau four à arc électrique (EAF) de 1 million de tonnes en 2026, ainsi que sur l'importation de brames (produits semi-finis en acier de forme parallélépipédique) depuis le Brésil pour être relaminées en Europe.
Globalement, ArcelorMittal prévoit de maintenir sa part de marché, ce qui implique une hausse de 3 à 4 millions de tonnes de ses volumes en Europe à moyen terme (soit une augmentation de plus de 10% par rapport aux 29 millions de tonnes prévus en 2025).
| 55,240 EUR | Euronext Amsterdam | +4,70% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 11/02/2026 à 11:37:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Plus d’un mois après l’incendie du bar le Constellation en Suisse, son copropriétaire français, Jacques Moretti, a été auditionné par la justice du canton du Valais ce mercredi, entouré de plusieurs dizaines d’avocats de victimes. Jeudi, ce sera le tour de sa femme, ... Lire la suite
-
La cour d'appel de Paris rendra le 7 juillet prochain son arrêt dans le procès des assistants parlementaires du Front national (FN), jugement qui déterminera l'avenir politique de Marine Le Pen. "Plus c'était tôt, mieux je me portais", a réagi la patronne des ... Lire la suite
-
par Sinéad Carew et Twesha Dikshit La Bourse de New York a fini en baisse mercredi après la publication d'un rapport meilleur qu'attendu sur le marché du travail américain, qui a rassuré les investisseurs sur la santé de l'économie tout en alimentant la crainte ... Lire la suite
-
Marine Le Pen connaîtra le 7 juillet son sort judiciaire, et donc politique: la cour d'appel de Paris s'est donné presque cinq mois après la fin des débats, mercredi en fin d'après-midi, pour statuer dans le dossier des assistants des eurodéputés du RN. La cheffe ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer